Sélectionner une page

L’utilisation de ce site, notamment notre base de connaissance est soumis à l’acceptation de nos « conditions générales » d’utilisation. En bref, notre société ne pourra être tenue pour responsable de toutes les conséquences éventuelles relatives à l’application de nos articles. Pour toutes questions ou demande relatives à la récupération de vos données, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone, rendez-vous sur notre page de « contact » .

Explications

Ce message d’erreur s’affiche au démarrage de votre ordinateur, il indique que votre disque dur donne des signes de faiblesse et que vous devez immédiatement récupérer vos données et remplacer votre disque dur.

Pour allez plus loin

S.M.A.R.T est l’acronyme de « Self-Monitoring, Analysis, and Reporting Technology » , en gros un système d’auto surveillance de votre disque dur.

Cette technologie bien qu’inventée par Compaq est désormais utilisée par la quasi totalité des fabriquants de disque dur et de carte mère.

Le système SMART possède de nombreux attributs relatif à l’état de santé de votre disque dur, nous pouvons citer en exemple « le taux d’erreur de lecture/écriture » , chaque constructeur fixe un seuil à partir duquel il considère que le disque dur n’est plus dans un état d’utilisation normal et une fois ce seuil dépassé vous recevez cette erreur ( ou plutôt avertissement ). Nous ne détaillerons pas ici tous les attributs du système S.M.A.R.T mais les plus curieux d’entre vous pourrons jeter un œil sur Wikipédia, ils y trouveront toutes les informations concernant cette technologie si importante.